Résultats ligue des champions

Publié le par admin

LIGUE DES CHAMPIONS

 

MATCH RETOUR

 

SC SELONGEY / ZP SPORT PODBREZOVA

 

Il y avait foule  au quillier de la Plaine de jeux  à Is/Tille  pour ce match retour de la ligue des champions  avec la venue des stars du ZP Sport Podbrezova.

Nos amis Alsaciens  du Bas et Haut Rhin avaient fait le déplacement en nombre, tout comme les quilleurs Bourguignons.

C’est avec un certain talent que notre présentateur  Thomas Bégin   chauffait  la salle avant la présentation des équipes et nous présentait les personnalités qui nous honoraient de leur présence.

M. Gérard Leguay Maire et Conseiller Général de Selongey, Charles Barrière Conseiller Général  du canton  d’Is/Tille,  Michel Maillot Maire d’Is/Tille, Henry Gaudé Adjoint au maire d’Is/Tille, Mme Devesa  de Jeunesse et sport et de la Cohésion Social,  Daniel Grandin Président de la FFBSQ, Didier Leroux Directeur Technique National de la FFBSQ, Jacques Merle Président de la Ligue d’Alsace et du CSD Bas Rhin, Jean Marie Boux Président du CSD Haut Rhin, Pascal Rauscher Président du Comité Sportif Régional d’Alsace et photographe officiel pour l’occasion, Gérard Janus  sélectionneur National, Michel Marzocca Président du BC Dijon, Jean Charles Changenet Président de l’Espérance St Maurice, Jean Désidéri Président des Vendangeurs de Gevrey, Ludovic Rousselet Président du Réveil Is/Tille quilles,  Didier Damotte représentant Patrice Foucard  Président de la Vallée Foncegrive, Pascal Nolot Président de l’Omnisport SC Selongey.

Etaient excusés

François Patriat Président du Conseil Régional de Bourgogne, François Sauvadet, Ministre de la fonction publique et Président du Conseil Général, Catherine Louis président de la Commission Sport et Jeunesse au Conseil Général, Jean Pierre Papet Directeur Régional du Comité Olympique et Sportif, Philippe Michel Directeur Régional de la Cohésion Sociale.

 

 C’est dans une ambiance digne d’une compétition internationale que les joueurs faisaient leur entrée sur les pistes pour la présentation  des équipes.

Chacun des joueurs reçu une ovation à l’énoncé de leur nom et  meilleure performance.

Après les hymnes nationaux exécutés dans le plus grand respect, l’arbitre international  Mickael Schwarz déclarait le quillier apte  et  ouvrait  la compétition.

 

Des supputations plus que farfelues voulaient laisser croire que Podbrezova   ne se déplacerait pas avec ses stars suite à leur succès du match aller, c’était évidemment mal connaître la mentalité et la structure de ce club  qui contrairement à d’autre, affiche un grand respect pour ses adversaires et ne néglige aucun match, j’en veux pour preuve la composition de l’équipe qu’ils nous ont concocté  pour cette journée, ils étaient venu chercher le 8 à 0 et ils l’ont obtenus, pas si facilement qu’ils le pensaient  comme nous ont confiés dans la soirée l’entraineur Milos Panjavic  et le manager Pavol Kühnel, mais ils l’on obtenu. 

Le match débutait à 13h00, dans le premier tour  Sylvain Brunot  se voyait  confronté à Ivan Cech, alors que Yann Simon était opposé à Milan Tomka, le duel était très serré entre Sylvain et Ivan Cech  qui s’imposait finalement 591 et 587 et 3 à 1 aux points, de son coté Yann avait à faire face à un départ canon de Milan Tomka   et malgré un retour impressionnant Yann ne parvenait pas à combler  tout son retard  et s’inclinait 592 à 605  et 2 à 2 aux points,  2 à 0 pour Podbrezova et 17 quilles d’avance.

Dans le 2ème tour, Vasia Donos  était de nouveau confronté à son adversaire du match aller Tomas Pasiak. alors qu’Alexis Suhr avait sur son chemin le redoutable Jovan Calic.

Vasia débutait très bien  et virait à 305 alors que son adversaire était à 306, les Slovaques faisait rentré Vadovic Bystrik, très bon  coatching  puisqu’il faisait 312 dans ses deux jeux laissant sur place Vasia qui  finissait à 578  contre 618 à ses deux adversaires,  Alexis  de son côté était remplacé à 294 en 2 jeux par Christophe Baudoin qui réalisait pour sa part 263, leur adversaire  Jovan Calic très régulier avec le plus petit jeu à 151 réalisait 656 ce qui restera la meilleure performance du match et le record individuel des pistes du quillier  de la pleine de jeu.    Podbrezova  4 à  0  et  158 quilles d’avance.

Dans le 3ème et dernier tour   Frédéric Poinsel était opposé à Ondrej Kysélica  et Georges Unguréan au redoutable Vilmos Zavarko.

Fred   291  était remplacé après 2 jeux par Sébastien Guillemin 261   alors qu’ Ondrej Kysélica  280  était également remplacé par Radoslav Foltin 295, le score des deux joueurs de chaque équipe  état de  552 pour Selongey et 575 Pour Podbrezova.

Dans l’autre confrontation  Georges Unguréan a bien failli créer la surprise face à Vilmos Zavarko. Sans un départ catastrophe  et malgré un retour de très haut niveau  Géo qui à un moment tenait l’exploit en main, s’est vu privé de la victoire par un jeu de haute volée de Zavarko (173) qui lui donnait définitivement le point, Géo  620 était passé tout près, mais le coup de patte du maitre à suffit sur un jeu pour remettre les choses en place. Zavarko 635.

Une petite déception pour les spectateurs qui attendaient de plus gros jeux de nos adversaires, mais un match est un match, les pistes d’Is sur Tille  sont assez difficiles pour qui ne les connais pas, joueurs de haut niveau ou non.

 Pourquoi des remplacements alors que les joueurs avaient des résultats plus que bons, tout simplement que dès lors que nous avion perdu les 2 premiers points nous avions aucune chance de victoire,( si nous en avions une ?) est ce prétentieux de le croire, non, autrement il est inutile de jouer,  un match est un match et quelques fois tout peut arriver. Je disais donc que ces 2 premiers points perdu, il était important pour nous de faire participer tous nos joueurs à ce match.

Si l’on analyse les deux rencontres, il n’y a aucun doute sur la supériorité de Podbrezova, et sur leur victoire finale,  mais je suis sur que nous avions le potentiel pour  faire nettement mieux, aussi bien à  Podbrezova  qu’à Is sur Tille, je suis certain que c’est plus  la renommée de nos adversaires que leur jeux  qui  a  déstabilisé  certain de nos joueurs.

Pour revenir à ce match qui s’est déroulé devant plus  120 spectateurs  dans une super ambiance ou les encouragements ponctuaient chacune des réalisations des joueurs, il est important de signaler l’engagement du Réveil  Is/Tille Quilles pour la préparation de la salle et de toute sa périphérie afin que cette manifestation se déroule dans les meilleures conditions possibles.  Ce genre de compétition est à même de  faire réfléchir nos autorités lors de constructions de quillier  sur la place nécessaire pour l’espace spectateurs  si le besoin de compétition identique est à organiser, ce n’est pas par manque de le dire, mais nous sommes rarement écoutés.

Je remercie le Président Ludovic Rousselet et tous les bénévoles de la section Quilles du Réveil Is/Tille pour leur engagement total dans cette organisation, je remercie également notre maitre de cérémonie Thomas Bégin pour sa très bonne prestation, Christian Hofmann notre interprète et  mes joueurs qui sont allés se battre une semaine en octobre à Bolzano pour remporter la qualification à la ligue des champions,  et pour les deux matches de cette ligue des champions qui resteront, je suis sûr, gravés dans ma mémoire. (A savoir que tous ces déplacements sont pris sur les congés payés)

Merci aussi aux joueurs de Podbrezova, qui ont également conquis le public par leur simplicité, leur sportivité et leur accessibilité après la rencontre.

Merci à l’arbitre Mickael Schwarz  qui a accepter que les joueurs franchisse la limite interdite pour venir encourager leurs camarades, malgré ce niveau de compétition, l’intelligence peut permettre quelques égards, et pour cela, chapeau Monsieur l’arbitre.

Merci aussi à Hans Bär  et Antoine Fortin pour leur  présence tout au long de la compétition. 

 

Le Président Bowling Classic Selongey

Michel Turlier

 

 

LIGUE DES CHAMPIONS

 

RESULTATS DU MATCH

 

SC SELONGEY / PODBREZOVA

 

Club

nul

débl

plein

total

pj

pe

 

Club

nul

débl

plein

total

pj

pe

SC Selongey

10

1193

2291

3484

6

0

 

Podbrezova

3

1288

2392

3680

18

6

Brunot  S

1

192

395

587

1

0

 

Cech  I

0

192

399

591

3

1

Simon  Y

1

197

395

592

2

0

 

Tomka  M

0

212

393

605

2

1

Donos  V

0

218

360

578

1

0

 

Pasiak  T

1

106

200

306

1

0

Suhr  A

1

99

195

294

0

0

 

Calic  J

0

243

413

656

4

1

Poinsel F

1

88

203

291

1

0

 

Kysélica  O

1

93

187

280

1

0

Unguréan G

1

231

389

620

1

0

 

Zavarko V

0

227

408

635

3

1

Baudoin Ch

0

89

172

261

0

0

 

Vadovic B

1

116

196

312

2

1

Guillemin S

5

79

182

261

0

0

 

Foltin R

0

99

196

295

2

1

 

Publié dans LIGUE DES CHAMPIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article